Armstrong Donne à La Saison Un 7

Lance Armstrong espère une plus grande saison 2010 après son retour cette année

Armstrong donne à sa saison un 7

Lance Armstrong a évalué sa saison de retour à 7/10, notant ses performances constantes après trois ans d’absence du sport. Cependant, il a également admis sa déception de ne pas être à la hauteur de son potentiel. Entretien avec Eurosport : Lance Armstrong, sept fois vainqueur du Tour de France, s’est exprimé sur ses objectifs pour 2010 avec l’équipe RadioShack. Armstrong espère remporter son huitième maillot jaune à Paris cette saison, malgré la troisième place du Tour de France de cette année.

Armstrong a déclaré que cela faisait longtemps depuis le retour d’Armstrong. Je crois que j’étais solide dans la plupart des courses auxquelles j’ai participé. J’étais dans le top 10 au Tour Down Under (et au Tour de Californie). Ensuite, j’ai eu mon crash.

Il a dit qu’il se sentait plus détendu au Giro. Je ne l’avais pas fait avant donc je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Je suis content de la performance du Tour de France et d’être sur le podium. Même si c’était probablement mieux que ce à quoi la plupart des gens s’attendaient, ce n’était pas ce que j’avais espéré. C’était un 7/10 pour 25 cm.

Armstrong a récemment annoncé que la nouvelle formation de RadioShack ferait ses débuts au Tour Down Under. L’équipe se forme rapidement autour de la structure de gestion de base des jours US Postal, Discovery Channel et Discovery Channel. Johan Bruyneel, qui est actuellement responsable du personnel de soutien d’Astana, dirigera l’équipe.

Armstrong a reconnu qu’il pourrait y avoir des changements. Nous allons avoir une équipe solide. Je ne sais pas si je gagnerai toutes les courses et je ne sais pas si je gagnerai le Tour. Alberto a prouvé qu’il est le meilleur coureur du moment dans les grands tours. Cependant, il rejoindra une équipe solide avec une approche rassembleuse, unique et honorable.

Il a dit: « Eh bien, nous devrions faire de notre mieux pour gagner. » Je veux gagner ce Tour.

Le plus grand coureur du Tour de France de tous les temps est déterminé à être le leader incontesté du plus grand événement du sport. Armstrong semble moins réticent à admettre ouvertement que des tensions existent avec Contador, son coéquipier à Astana.

Il a dit qu’il y avait de la tension dans l’atmosphère du Tour. Ce n’était pas seulement entre nous. Il y avait d’autres personnes impliquées et plus d’un dîner était désagréable. C’est bon.

Ce fut un événement réussi parce que nous avons fait notre travail. La situation l’année prochaine sera totalement différente. Je vais essayer de gagner le Tour à nouveau.

Venga Venga ! La Vuelta commence samedi

La Vuelta a Espana 2009 (Tour d’Espagne) débutera samedi aux Pays-Bas. Sans Alberto Contador, le tenant du titre de la Vuelta a Espana, il n’y a pas de grand favori pour remporter la course. Le podium final est ouvert à la fois à Levi Leipheimer des États-Unis, qui s’est classé deuxième l’an dernier, ainsi qu’à Carlos Sastre d’Espagne, qui a terminé troisième du Tour de France 2008.

Dans une interview au quotidien sportif AS, Javier Guillen, directeur de course, a déclaré que Contador ne pourrait pas participer. Bien qu’il nous manquera, la course sera une expérience formidable pour les fans.

Andy Schleck, finaliste luxembourgeois du Tour de France, et l’Australien Cadel Evans, respectivement deuxième à Paris en 2007 et 2008, sont deux des coureurs étrangers considérés comme ayant les meilleures chances de gagner la course. Il se terminera à Madrid, en Espagne, le 20 septembre. Alejandro Valverde d’Espagne et Tom Boonen, le sprinter belge, seront également de la partie. Samuel Sanchez était médaillé d’or aux Jeux olympiques de Pékin et Samuel Sanchez devrait également y participer.

Le troisième Grand Tour de cette année, le Tour de France et le Giro d’Italie seront particulièrement montagneux, avec trois étapes de montagne en Andalousie. La course débutera à Assen, aux Pays-Bas. Les deux prochaines étapes auront lieu aux Pays-Bas. En raison de ses routes plates, la troisième étape comprendra une courte entrée en Allemagne pour augmenter la visibilité internationale.

La quatrième étape débutera aux Pays-Bas et se terminera à Liège, en Belgique. La course reprendra à Tarragone, une municipalité du nord-est de l’Espagne. Il s’agit du deuxième Tour hors d’Espagne depuis 1997, lorsqu’il a débuté au Portugal.

L’étape 12, le 11 septembre, sera le premier test majeur. Il comporte deux ascensions de catégorie 1, avant de se terminer sur l’Alto de Velefique à 1 800 m (5 286,5 m). L’étape sera suivie d’une ascension de l’étape 13 de 2 380 mètres vers la Sierra Nevada et de l’ascension de l’étape 14 de 1 840 mètres vers l’Alto Sierra de la Pandera.

Valverde a déclaré qu’il s’agissait d’un Tour pour les grimpeurs lorsque le parcours du Tour 2009 a été révélé en décembre. Son interdiction de dopage de deux ans en Italie, qui l’a empêché de participer au Tour de France de cette année, était toujours en vigueur. Il pourra peut-être profiter de son absence du Tour d’Espagne, qui est la course cycliste la plus prestigieuse, car il pourrait se sentir plus frais que ses concurrents qui ont concouru en France.

Les organisateurs du Tour d’Espagne ont déclaré qu’ils dépenseront 250 000 euros (357 000 dollars américains) en tests de dépistage de drogue lors de leur événement. Nous essayons de restaurer la crédibilité du cyclisme. Guillen a déclaré que nous ne serons pas flexibles (avec le dopage). Au total, 21 équipes de 10 pays avec des coureurs de 27 nationalités différentes seront représentées dans le Tour d’Espagne qui couvrira 3 292,3 kilomètres (2 041,2 miles).

Kelly profite à Zwizanski : Carney compte

Kelly Benefit Strategies Scott Zwizanski participera aux championnats USPRO de contre-la-montre et de course sur route mercredi prochain. Il espère ajouter une autre victoire à sa saison et compléter un triplé de victoires dans des contre-la-montre qui comprend des étapes au Tour de Beauce et au Tour d’Uruguay. Kelly Benefits commencera Zwizanski et Reid Mumford (également un contre-la-montre).

Jonas Carney (Performance Director) a déclaré que le contre-la-montre serait intéressant. Les contre-la-montre de Zwizanski ont surpris beaucoup de monde cette saison, mais les gens le sous-estiment encore. Il est candidat au titre.

KBS lancera huit coureurs pour la course sur route : Zwizanski, Mumford et Neil Shirley. Neil Shirley a terminé troisième de la course sur route USPRO il y a deux ans.

Carney a déclaré qu’il s’agissait de l’équipe la plus solide que nous ayons jamais eue pour l’USPRO Road Race. C’est un parcours difficile, il peut donc être difficile de faire partir beaucoup de coureurs lorsque le soleil se couche. Baj et Shirley étaient tous les deux des amis proches dans le passé, et nous espérons que notre liste 2009 fera la différence.

Ce week-end, les 29 et 30 août, les championnats USPRO de contre-la-montre et de course sur route se dérouleront à Greenville (Caroline du Sud). Le 25e anniversaire de cet événement de championnat d’une journée est célébré.

Team Type 1 avec ses propres cartes à jouer

Pour les événements USPRO de ce week-end, l’équipe de type 1 aura une composition qui comprendra deux des 10 meilleurs finalistes du contre-la-montre et de la course sur route dans le passé et le seul concurrent atteint de diabète de type 1. Chris Jones a terminé neuvième en 2007 et huitième en 2007. Il vient de réaliser une solide performance au Tour de l’Utah où il a aidé son coéquipier Darren Lill à terminer deuxième.

Michael Creed a terminé septième en 2007 et a terminé sixième des contre-la-montre l’an dernier. Il a rejoint l’équipe Type 1 à la mi-saison et a été l’un des placers les plus constants lors des courses par étapes du CNRC. Joe Eldridge, co-fondateur de Team Type 1, sera le seul athlète de type 1 à participer au contre-la-montre ou à la course sur route.

Sportif Vassili Davidenko, directeur sportif de l’équipe Type 1, a déclaré que Jones, Creed et Milne seraient les coureurs protégés de la course sur route.

Davidenko a déclaré qu’ils étaient tous en bonne forme. Shawn, qui a notamment couru au Tour d’Irlande, est un grand athlète avec une vitesse de jambe exceptionnelle et une endurance européenne. Cela devrait être d’une grande aide.