En Direct Du Lac De Côme. La Vie D'O'Grady

En Direct Du Lac De Côme. La Vie D’OGrady

Pour développer sa condition physique pour les prochaines Classiques, OGrady a utilisé le Tour Down Under ainsi que le Tour du Qatar.

Stuart OGrady, un joueur australien de classiques d’un jour, approche de la fin de sa carrière. Il ne sera peut-être pas là l’année prochaine, mais il a de belles victoires. Il aidera ses coéquipiers de Leopard Trek s’il ne le fait pas.

OGrady, 37 ans, a déclaré qu’il croyait que toutes les étoiles devaient être alignées en votre faveur.

Le coureur professionnel d’Adélaïde est devenu membre de l’équipe GAN il y a 16 ans. Il a remporté trois étapes, et il a porté le maillot jaune du Tour de France. Il a également reçu des médailles d’or aux Jeux olympiques et aux championnats du monde. Le Paris-Roubaix 2007 était sa dernière grande victoire.

Le travail d’OGrady en 2007 consistait à s’occuper de Fabian Cancellara, le champion en titre de Saxo Bank. Malheureusement, le Suisse Cancellara n’était pas au mieux de sa forme le jour de Roubaix. OGrady a bien roulé dans des conditions poussiéreuses et chaudes et a remporté la course.

OGrady, même s’il a huit ans de plus que Cancellara, peut encore avoir une chance. OGrady prévoit d’aider au Spring Classics Tour of Flanders, Paris-Roubaix et Tour of Flanders.

OGrady a dit que si Fabian est aussi sain et fort qu’il l’a été ces dernières années, alors mon travail changera. Je vais organiser les gars, le déposer au bon moment et le laisser faire le travail.

Après cinq ans de service chez Bjarne Riis CSC/Saxo Bank, OGrady a déménagé au Luxembourg et a rejoint l’équipe luxembourgeoise de Leopard-Trek. Il prévoyait de quitter Cancellara, mais Cancellara a mis fin à son contrat avec Riis et il a rejoint son meilleur ami chez Leopard.

Bien que j’étais prêt à assumer la responsabilité d’être l’homme des classiques et à assumer cette responsabilité, les Fabians se sont joints à la mêlée. Je suis enveloppé, dit OGrady.

Fabian est un super coéquipier et c’est plus facile de gagner des classiques quand on l’a. Il va me détruire, et toute chance que j’ai de gagner Paris-Roubaix, si je vais en tête-à-tête avec lui. S’il est marqué hors course tout le monde est concentré sur lui, et j’arrive à remonter la route

Le rôle d’OGrady chez Saxo Bank était en partie de s’occuper des jeunes pilotes comme Andy Schleck. Au cours des deux années précédentes, il a aidé Schleck à terminer deuxième du Tour de France.

Andy Schleck, avec son frère aîné Fr?nk a rejoint Leopard-Trek. OGrady continuera à encadrer Schleck ainsi que certains des autres jeunes membres de l’équipe, comme William Clarke, un compatriote australien.

J’ai été dans le jaune de chasse et j’ai gagné des classiques. Les choses ont changé, je suis plus vieux maintenant, donc je peux offrir mes expériences aux plus jeunes. C’est un nouveau défi. C’est un défi différent de voir ces gars gravir les ascensions et monter sur le podium.

OGrady a signé un accord d’un an avec Leopard-Trek. Les rumeurs abondent selon lesquelles OGrady pourrait rejoindre la nouvelle équipe australienne, Green Edge, l’année prochaine. Cependant, il a dit que tout est possible, même prendre sa retraite et rester avec Leopard.

Cette année je me sens vraiment motivé, c’est une nouvelle équipe avec de gros challenges. Les grandes courses sont mes préférées, elles font vraiment battre le cœur.

La carrière d’OGrady a commencé avec GAN, une équipe française en 1995. OGrady est resté avec l’équipe pendant neuf ans, même si elle avait changé de sponsor pour devenir Crédit Agricole. Il a travaillé deux ans chez Frances Cofidis, 2005 et 2006, avant de rejoindre l’équipe Riis CSC en 2006.

OGrady a poursuivi: « Les jeunes coureurs sont désormais pris en charge par des équipes professionnelles du monde entier », a-t-il déclaré.

Il y a 13 ans, j’ai gagné le Tour Down Under. Tout le monde était là pour des vacances. Après quelques mois d’entraînement, je roulais dans les collines et je pouvais facilement donner des coups de pied à mes coureurs. Les équipes sont désormais plus professionnelles et plus engagées envers leurs coureurs.

Gregor Brown