Il N'y A Pas D'autre Endroit Où Aller Que De Monter. La Grande Victoire De Taylor Phinney En TT

Il N’y A Pas D’autre Endroit Où Aller Que De Monter. Grande Victoire De Taylor Phinney En TT

Taylor Phinney (Boulder, Colo./Trek-Livestrong) a mis un autre cran à sa ceinture avec une énorme victoire aux championnats de France de cyclisme professionnel contre la montre samedi. Phinney a battu Levi Leipheimer, Santa Rosa, Californie/Team RadioShack, dans une finition palpitante sans précédent dans l’histoire de cinq ans de l’événement.
Taylor Phinney, qui portait encore des couches au moment où Levi a remporté les courses Pro, était
Bob Roll.

Phinney a déclaré après la course que c’était probablement la plus grande victoire de sa carrière. Le maillot sera à moi toute l’année. Ma première saison pro.

Phinney a terminé le parcours puissant et roulant de 20,7 milles en 4:59.

Sur le podium, un Levi Leipheimer désemparé est rejoint par Taylor Phinney (à gauche) et Bernard Vanulde (à droite).

Phinney était le fils de Davis Phinney (champion professionnel de la course sur route en 1991) et de Connie Carpenter (médaillée olympique de la course sur route en 1984). Il a établi un record du parcours pour le premier tour de 13.26.24, ce qui lui a donné 15 secondes d’avance sur Leipheimer. Leipheimer, vainqueur d’étape du Tour de France 2007, n’a pas laissé Phinney passer inaperçu. Il a réduit l’écart à huit secondes à l’approche du dernier tour. Pour le plus grand plaisir de beaucoup, Phinney a bouclé son troisième tour du parcours de 6,9 milles. Leipheimer, cependant, est venu charger dans la goulotte dans un temps très similaire.

C’était incroyable. Phinney a dit que je n’étais pas sûr de l’avoir quand il a franchi la ligne. Je n’en faisais pas assez quand je l’ai vu s’approcher de moi. Ce sont les 20 secondes les plus longues que j’aie jamais attendues de toute ma vie.

Phinney s’est imposé comme l’un des athlètes préférés de Greenville après avoir battu Leipheimer lors de l’étape du contre-la-montre individuel du Tour de l’Utah. Double champion du monde de poursuite individuelle et ancien champion du monde junior du contre-la-montre, Phinney a résisté à Leipheimer avec son temps, mais il n’a pas été en mesure d’éclipser le record du parcours de 39 minutes, 37,14 secondes établies ici l’année dernière. Les temps moyens étaient inférieurs en 2009 en raison des vents forts.

Leipheimer a déclaré qu’il n’y avait aucun moyen qu’il fasse des excuses. Taylor était le plus grand concurrent et tout le monde le savait. Taylor a l’habitude de démarrer rapidement. Mon avantage est la durée, l’expérience et le rythme; ce sont les choses que j’ai de mon côté. J’ai essayé d’économiser de l’argent pour la fin, mais ça n’a pas marché.

Jelly Belly présenté à Kenda a placé plusieurs coureurs dans le top cinq, avec Carter Jones (Boulder Colorado/Jelly Belly) terminant quatrième avec un impressionnant 4

Photo de France Cycling/Casey B. Gibson

Cyclisme aux États-Unis