Bottes De Travail Avec Semelles Extérieures

Lors de l’achat de bottes de travail, de nombreux facteurs doivent être pris en compte. Mais l’aspect le plus important de ce processus est la semelle extérieure. Le mauvais type de semelle extérieure peut provoquer des glissades et des chutes, des douleurs aux pieds et une courte durée de vie, ainsi que des dommages au-delà de l’usure normale, tels que la fonte de la chaleur, des cloques et d’autres problèmes. Voici tout ce que vous devez savoir pour trouver la semelle extérieure qui vous convient.

Semelles Extérieures De Bottes De Travail

Des semelles extérieures appropriées pour vos bottes de travail vous procureront de nombreux avantages, y compris ceux mentionnés ci-dessous.

Propriétés antidérapantes

Les bonnes semelles extérieures et les bottes de travail antidérapantes sont fabriquées avec une surface texturée qui offre une traction et une résistance contre les sols glissants causés par les déversements d’huile, les substances visqueuses ou d’autres substances. Cela augmentera votre sécurité et votre protection contre les glissades et les chutes afin que vous puissiez vous rendre au travail en toute confiance.

Soutien et confort

Les semelles extérieures de qualité supérieure sont généralement solides et peuvent fournir un soutien ferme à vos pieds. Non seulement vous vous sentirez plus à l’aise lorsque vous bougerez, mais vous vous sentirez également moins fatigué tout au long de la journée. Vos bottes de travail bénéficieront également du soutien ferme fourni par les semelles extérieures, qui renforcent d’autres composants tels que le soutien de la cheville et le protège-orteils.

Imperméable

Les semelles extérieures de haute qualité sont souvent imperméables, de sorte que vos pieds restent au sec même dans des conditions humides. Il a également une plus grande résistance à l’humidité, ce qui aidera à garder vos pieds au frais dans des conditions chaudes et humides. Vos bottes de travail seront plus confortables même si vous avez une longue journée de travail à venir.

Résistance aux crevaisons

Des semelles extérieures appropriées vous protégeront des perforations et des pénétrations d’objets pointus, en fonction de leur matériau et de leur construction. Les travailleurs de la construction peuvent être protégés lorsqu’ils portent des bottes à semelles extérieures sur des chantiers remplis de débris. Il s’agit d’une propriété extrêmement bénéfique, qui montre à quel point il est important que vous choisissiez la bonne semelle extérieure en fonction de votre environnement de travail.

Semelles Extérieures Pour Bottes De Travail

Il existe généralement deux types de semelles extérieures pour les bottes de travail. Ils peuvent être classés selon leur conception ou leur forme. Les bottes de travail actuellement sur le marché auront soit un talon traditionnel ou standard, soit une semelle compensée. Bien que les deux soient destinés à vous garder en sécurité et à l’aise, chacun a ses propres avantages et utilisations. Vous devez connaître les différences entre les deux types et leurs forces et faiblesses afin de choisir la meilleure semelle extérieure.

Talons traditionnels

Les talons classiques et standard se distinguent par leurs semelles épaisses, leurs empilements de talons évidents et leur design polyvalent.

Ceux-ci étaient populaires parmi les cols bleus depuis le début des années 1900. Cette semelle extérieure est la plus courante et la plus polyvalente. Cette semelle extérieure est idéale pour presque tous les types de travaux, y compris la construction et les électriciens. La semelle extérieure traditionnelle a un devant plat qui est entièrement en contact avec le sol. Il y a un espace en son milieu pour soutenir l’arc. Une plate-forme épaisse à l’arrière soutient le talon. Cette semelle extérieure est connue pour son motif de bande de roulement complexe qui offre une excellente traction sur tous les terrains et environnements. Bien que l’épaisseur des semelles extérieures traditionnelles varie d’un fabricant à l’autre, elles sont durables et peuvent durer de nombreuses années avec des soins appropriés. Ce type de talon a ses inconvénients. Il est lourd et encombrant. Les semelles extérieures standard des bottes de travail pèsent plus de cinq livres, ce qui peut être un peu trop à la fin. Ces poids et épaisseurs supplémentaires peuvent entraîner des problèmes de stabilité, en particulier lors de la marche sur des surfaces inégales. La semelle extérieure traditionnelle a l’inconvénient de créer des points de pression au niveau du talon et de la plante des pieds. Après une longue journée, les travailleurs qui sont constamment debout peuvent se sentir fatigués et fatiguer les mollets.

Semelles compensées

Les semelles compensées ont d’abord été portées par les ferronniers en raison de la stabilité qu’elles procuraient lors de la marche sur des barres de fer. Les semelles compensées ont d’abord été utilisées sur les chantiers par les travailleurs parce qu’elles avaient l’air plus élégantes et plus modernes que le style traditionnel. Les semelles compensées font ressembler les bottes de travail à des baskets et peuvent être portées avec un look professionnel. La forme cunéiforme distinctive de cette semelle signifie que la semelle est en contact direct avec le sol lorsque vous la déplacez. Cela contraste avec l’arche surélevée du talon normal. Ce type de semelle extérieure a un talon plus épais pour fournir une certaine portance. Cependant, la partie avant est plus haute et se rétrécit vers la balle. Les semelles compensées ont également une bande de roulement simple, ce qui contraste avec les semelles extérieures traditionnelles. Elles sont plus légères et plus flexibles que les semelles extérieures traditionnelles, car elles sont plus petites, plus légères et moins encombrantes. Vous vous sentirez plus à l’aise et plus en sécurité en les portant, ce qui peut vous aider à éviter les risques de trébuchement potentiels. Cette semelle extérieure n’a pas de points de pression car la pression de l’impact est uniformément répartie sur toute la semelle. Vous vous sentirez moins fatigué et ressentirez moins d’inconfort. Vous constaterez également qu’il est moins susceptible de suivre la saleté et la boue, et votre semelle extérieure sera plus facile à nettoyer et à entretenir.

Cela ne signifie pas que vous aurez moins d’adhérence et de traction. Les semelles compensées fonctionnent mieux sur un terrain plat et sec. Ce type de semelle extérieure peut ne pas convenir aux conditions de travail humides ou dans des environnements plus difficiles. La robustesse de la semelle extérieure est un autre inconvénient. Ces semelles sont sensiblement plus fines que les semelles extérieures standard, de sorte que le niveau de durabilité est légèrement inférieur. Vous devrez peut-être remplacer votre semelle extérieure plus souvent car les semelles s’useront plus rapidement.

Les semelles extérieures des bottes de travail sont classées en fonction de leur forme et de leur conception.

Basé Sur Leur Construction

Il existe trois options pour fixer les semelles extérieures aux bottes de travail : directement fixées, collées ou cousues. La construction de semelle extérieure la plus solide est celle en ciment. Il lie la semelle extérieure à sa tige avec un adhésif puissant. Il est durable et facile à utiliser. Il est connu sous le nom de construction Goodyear Welt lorsque la semelle extérieure est cousue à la tige. C’est la méthode la plus difficile et la plus durable pour fabriquer des semelles extérieures. C’est aussi le plus résistant. Il est également possible de ressemeler les bottes de travail avec la construction Goodyear Welt. Ce type de chaussures de sécurité est de moins en moins populaire en raison des coûts, du confort et de l’efficacité. L’attache directe est la dernière méthode de construction. Cette méthode consiste à transférer la semelle extérieure sur la tige alors qu’elle est encore liquide. Ensuite, il est laissé sécher et durcir. Ce type de semelle extérieure est la moins durable et la plus confortable.

Types De Semelles Basées Sur Le Motif De La Bande De Roulement

La semelle extérieure des bottes de travail est la partie la plus importante qui entrera en contact direct avec le sol. Son motif de surface peut jouer un rôle important dans ses performances. Les motifs de bande de roulement sont disponibles dans une variété de styles, allant de plats avec de petites ou de grandes crêtes à des formes agressives et en forme de crampons avec des arêtes vives et des formes en forme de crampons. Il existe quatre types de motifs de bande de roulement : Vibram, air bobs et bandes de roulement peu profondes. Pour les terrains difficiles comme les rochers, l’argile et la terre sèche, les semelles extérieures Vibram Lug sont idéales. Ces semelles extérieures sont en caoutchouc dur avec un bord extérieur pointu qui peut être utilisé pour creuser dans les pentes et les surfaces dures. Les semelles extérieures Air Bob sont des semelles extérieures qui ont un motif de bouton arrondi sur leur surface. Le noyau creux, qui fléchit lorsqu’il touche le sol et agit comme une griffe de préhension indépendante pour fournir une traction solide, rend cette semelle très polyvalente. La semelle extérieure à bande de roulement peu profonde convient mieux aux travailleurs en plein air qui traitent quotidiennement de l’herbe, de la boue et d’autres surfaces glissantes. Il a un motif mince et ondulé qui offre une traction suffisante pour éviter de ramasser la saleté. Ce motif de bande de roulement n’est pas recommandé pour une utilisation sur des terrains escarpés. Ce dernier motif de bande de roulement, également appelé motif athlétique, se retrouve le plus souvent dans les chaussures de sport. Il a un motif omnidirectionnel qui offre une bonne traction et une adhérence peu profonde. Cette chaussure est idéale pour toutes les occasions. également connu sous le nom de modèle athlétique, se trouve le plus souvent dans les chaussures de sport. Il a un motif omnidirectionnel qui offre une bonne traction et une adhérence peu profonde. Cette chaussure est idéale pour toutes les occasions. également connu sous le nom de modèle athlétique, se trouve le plus souvent dans les chaussures de sport. Il a un motif omnidirectionnel qui offre une bonne traction et une adhérence peu profonde. Cette chaussure est idéale pour toutes les occasions.

Utilisation De Diverses Semelles Extérieures Pour Les Bottes De Travail

Différentes semelles extérieures peuvent être utilisées dans différents environnements. Il est souvent déterminé par les matériaux utilisés dans la fabrication de la semelle extérieure. Voici les semelles extérieures les plus couramment utilisées pour les bottes de travail, ainsi que leurs utilisations respectives.

Semelle extérieure en TPU

TPU signifie uréthane thermoplastique. Cette semelle extérieure est la meilleure pour les bottes de travail. La plupart des bottes de travail sont maintenant équipées de semelles extérieures en TPU. Il s’agit d’une forme améliorée de polyuréthane (PU) qui offre une durabilité supérieure. Il est souple, léger et extrêmement résistant à l’abrasion. Cette semelle extérieure peut être utilisée à des températures allant jusqu’à 130 C. Elle est donc peu résistante à la chaleur. Ce matériau est résistant au glissement et ne deviendra pas rigide à basse température inférieure à -16 C. Il peut également être utilisé pour les travaux liés à l’huile et à la chimie. Ces qualités signifient que les semelles extérieures en TPU sont plus chères que les bottes de travail fabriquées à partir de matériaux moins chers. Cependant, les bottes de travail faites de ce matériau peuvent être utilisées à l’intérieur ou à l’extérieur dans de nombreuses situations.

Semelle en PVC

Le PVC, un matériau thermoplastique est un autre type de caoutchouc. Cette semelle extérieure est idéale pour les agents chimiques tels que l’acide. Il peut résister à des températures allant de -16 C à 100 C. Cependant, il est moins antidérapant que les semelles extérieures en TPU. Le PVC, contrairement au TPU, peut être stocké indéfiniment s’il n’est pas utilisé.

Semelle en nitrile

Ce matériau est utilisé pour les bottes de travail, y compris celles avec des semelles extérieures. Il est le plus couramment utilisé dans l’ingénierie, l’exploitation minière, le soudage et d’autres travaux impliquant des objets ou des environnements chauds. Parce que le nitrile est extrêmement résistant à la chaleur, il peut résister à des températures allant jusqu’à 300 ° C. Cette semelle extérieure a également une résistance supérieure contre l’huile et d’autres produits chimiques comme les alcalis ou les acides doux. Il résiste également à l’électricité statique excessive, aux glissades, aux chutes, aux fissures, aux fissures et aux perforations. Cependant,

Ces qualités premium viennent souvent avec un prix premium. Ce matériau est plus rigide que le TPU et peut ne pas correspondre à votre style préféré.

Semelle extérieure en caoutchouc

Bien que le PVC, le TPU et le nitrile puissent tous être considérés comme des formes en caoutchouc, les bottes de travail à semelles en caoutchouc sont généralement fabriquées à partir d’un type de latex appelé capchouc vulcanisé. Ce matériau est presque aussi courant que les bottes de travail à semelle extérieure en TPU. Les semelles extérieures en caoutchouc peuvent être extrêmement durables et robustes. Elles ressemblent aux semelles extérieures en caoutchouc nitrile en ce sens qu’elles peuvent résister à une chaleur allant jusqu’à 300 C. Cependant, elles perdront leur flexibilité si elles sont exposées à des températures froides inférieures à -6 C. Bien que les semelles extérieures en caoutchouc pèsent plus que le TPU ou le nitrile, elles sont plus légères que le nitrile et tPU. Cependant, le caoutchouc a l’avantage en termes de longévité au stockage, de perforation et de pénétration, de résistance à l’eau et de traction sur les surfaces glissantes. Les semelles extérieures en caoutchouc sont également résistantes aux microbes, une caractéristique qui n’est pas disponible dans d’autres matériaux.

Semelle moulée injectée

Cela fait référence aux semelles extérieures qui ont été construites en utilisant la méthode d’injection directe. Ils viennent dans différentes densités.

Certains matériaux ne conviennent pas au moulage par injection. Le matériau le plus couramment utilisé est le polyuréthane ou ses dérivés. Les semelles extérieures en PU mono-densité sont fabriquées à partir d’une seule densité de matériau. Ce type de semelle extérieure est léger et confortable pour les bottes de travail. Il résiste également au glissement et aux agents chimiques comme les hydrocarbures. Il n’est pas recommandé pour les travaux extérieurs ou les environnements extrêmes car il est trop mou. Les semelles extérieures PU/PU sont disponibles dans un profil à double densité.

Elle conserve bon nombre des grands attributs des semelles extérieures en PU monodensité, telles que la résistance aux produits chimiques et une forte absorption des chocs. Cette semelle est également confortable pour un port à long terme. La principale différence réside dans la résistance à la température. La tolérance de température des semelles extérieures PU/PU est légèrement plus élevée, comprise entre -16 C et 150 C. La semelle extérieure combinée PU/TPU est un mélange de deux matériaux. Il est solide, flexible et résistant à l’abrasion. Cette semelle extérieure a une cote de durabilité plus élevée que les deux autres. Cependant, il a une tolérance plus faible aux températures élevées et n’est pas recommandé pour une utilisation sur des surfaces chaudes.

FAQ

Quelle semelle de démarrage de travail me convient le mieux?

Vous devez choisir la meilleure semelle extérieure pour vos bottes de travail. C’est celui qui convient à votre travail et à votre lieu de travail. Les semelles compensées sont plus confortables pour les personnes qui doivent rester debout pendant de longues périodes (par exemple, les cuisiniers ou les travailleurs du secteur manufacturier). Ce type de semelle extérieure est également idéal pour les personnes qui travaillent avec du pavage. Les bottes sont plus faciles à entretenir et à nettoyer car elles ont une bande de roulement peu profonde. La semelle extérieure traditionnelle est le plus souvent utilisée par les électriciens, les ouvriers du bâtiment et les monteurs de lignes. Sa conception polyvalente vous permet de vous protéger dans toutes sortes d’environnements de travail. Vous pouvez naviguer sur n’importe quel terrain avec facilité grâce à la semelle extérieure et aux marches profondes.

Qu’est-ce que l’hydrolyse ? Comment cela affecte-t-il les semelles extérieures des bottes de travail?

Bien que le PU soit une semelle extérieure légère et flexible qui peut être utilisée pour les chaussures et qui est fortement recommandée, l’hydrolyse, qui est le processus de détérioration et de vieillissement du PU, est un problème majeur. La semelle extérieure en PU se fissurera et s’effritera en raison d’une réaction chimique accélérée par la chaleur et l’humidité. Cela peut prendre plusieurs années pour que ce processus se produise, mais il sera plus rapide dans les environnements tropicaux et confinés. Il est préférable de garder vos bottes de travail à semelles en PU dans le casier.

Comment entretenir la semelle extérieure de mes bottes de travail ?

Utilisez une brosse à chaussures ou une vieille brosse à dents pour enlever délicatement la saleté et la poussière des semelles extérieures une fois qu’elles sont sèches. Ensuite, rincez les semelles extérieures à l’eau tiède avec un savon doux et incolore. Le savon à base de glycérine gardera les bottes en caoutchouc douces. Pour éliminer toute saleté tenace, vous pouvez tremper votre brosse à dents dans du savon et frotter les semelles extérieures en effectuant des mouvements circulaires jusqu’à ce que la saleté disparaisse. Essuyez les semelles extérieures avec un chiffon propre et humide et séchez-les dans un endroit bien aéré.

Comment puis-je recoller mes semelles extérieures si elles se détachent ?

Il existe de nombreux adhésifs puissants disponibles pour les semelles extérieures. Cependant, ils ne doivent pas être utilisés pour des chaussures de sécurité ou des bottes de travail. Cela réduira la protection fournie par les semelles extérieures. Vous pouvez remplacer les semelles extérieures de vos bottes de travail si elles se détachent. Assurez-vous également de lire cet article pour savoir comment choisir les bonnes semelles extérieures pour vos bottes.

Conclusion

La bonne paire de bottes de travail peut faire toute la différence dans vos performances et votre confort. Il est important de prendre le temps de trouver la bonne paire. La semelle extérieure est un élément crucial des bottes de travail auquel de nombreux travailleurs novices négligent de prêter attention. Vous pourriez ressentir de l’inconfort, un risque de chute accru, une durabilité réduite et des dommages au-delà de l’usure normale. Vous pourrez toujours bien faire votre travail si vous utilisez des bottes de travail et des semelles extérieures de haute qualité.

Tout d’abord, vous devez déterminer en quoi consiste votre travail et les défis auxquels vous faites face chaque jour. Savoir ce que vous attendez le plus de vos bottes vous aidera à déterminer le type de semelle extérieure à acheter. Vous recherchez plus de confort ou une protection à toute épreuve Vous êtes exposé à des matières dangereuses ? Devez-vous faire face à beaucoup de débris ou d’autres objets qui pourraient vous blesser les pieds ? Ces questions vous aideront à choisir la bonne option de semelle extérieure pour vos besoins.