Garmin Vivoactive 3 Vs Fitbit Ionic Lequel Préférez-vous?

Les fabricants continuent d’améliorer la technologie que vous portez au poignet à mesure que les vêtements deviennent plus populaires. Garmin et Fitbit sont deux des fabricants de montres connectées qui ont récemment lancé respectivement la Vivoactive 3 (et la Ionic).

Ces appareils sont axés sur le bien-être et la forme physique et offrent des fonctionnalités telles que la surveillance de la fréquence cardiaque et le paiement mobile. Ces wearables font des choix solides si vous recherchez un wearable axé sur la forme physique.

Lequel de ces wearables axés sur le sport vous convient le mieux ? Le Fitbit Ionic est-il fait pour vous ? Ou le Garmin Vivoactive 3 pourrait-il être celui qui élira domicile à votre poignet.

Nous avons fait tout le travail difficile pour vous et les avons comparés. Nous partagerons plus d’informations sur les appareils portables, leurs similitudes et leurs différences.

Les Principales Différences Entre Le Fitbit Ionic Et Le Garmin Vivoactive

  • Autonomie de la batterie : la batterie du Fitbit Ionic peut durer jusqu’à 4 jours sans avoir besoin d’être chargée. Ce n’est pas mal. Le Garmin Vivoactive 3 ne nécessite pas de charge pendant plus de 8 jours. Le Vivoactive peut rester débranché jusqu’à une semaine.
  • Musique Le Fitbit Ionic vous permet de stocker de la musique sur votre smartwatch. Il diffusera également Pandora, ce que le Vivoactive 3 n’offre pas.
  • Chargement sans fil : Si vous préférez simplement poser votre smartwatch sur un chargeur plutôt que de le brancher sur la prise, le Fitbit Ionic prend en charge le chargement sans fil. La charge sans fil n’est pas prise en charge par le Vivoactive.
  • Chronomètre Le Fitbit Ionic n’a pas de fonction chronomètre, mais le Garmin Vivoactive 3 en a un.

Concevoir

Vous remarquerez la différence la plus frappante entre le Fitbit Ionic et le Garmin Vivoactive 3 dans leur forme. C’est une énorme différence entre les deux wearables. Le Fitbit est rectangulaire, tandis que Garmin est rond. Il existe cependant quelques différences de conception entre eux.

Ionique

Certaines personnes trouvent le Fitbit Ionic peu attrayant. La gamme de couleurs du Fitbit Ionic vous fera croire qu’il est tout droit sorti d’un film de science-fiction ou d’un épisode de Star Trek. La caractéristique la plus remarquable de l’appareil est ses grandes lunettes et ses grosses cosses qui se connectent à la bande.

La philosophie de conception de l’Ionic est de mettre l’accent sur la fonction plutôt que sur la forme en matière de design. Ce portable mince et léger fournira une longue durée de vie de la batterie, un GPS et un moniteur de fréquence cardiaque ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités.

Fitbit doit rendre l’appareil plus grand et plus large car il a un facteur de forme plus mince. Cela permettra de supporter les différentes technologies.

Vivoactif

Vivoactive 3 a un look et une sensation complètement nouveaux. La face circulaire du Vivoactive 3 s’écarte de la conception carrée pour laquelle les appareils Garmin étaient connus. Il est plus léger que l’Ionic et a une sensation plus petite et plus robuste.

Disposition

La disposition des boutons de l’Ionic est similaire à celle de l’appareil Blaze Fitbit. L’appareil a deux boutons à droite et un à gauche. Vous pouvez également balayer l’écran pour parcourir les applications et les entraînements selon vos besoins.

Le Vivoactive 3 n’a qu’un seul bouton, en comparaison. Vous pouvez également faire défiler les paramètres du menu ou sélectionner des options supplémentaires à l’aide du petit pavé tactile.

Interface

L’interface de l’Ionic est simple et intuitive. Il s’intègre au système d’exploitation d’une manière facile à utiliser. L’interface Vivoactive 3, en revanche, semble décousue et maladroite. Le système d’exploitation a besoin d’être amélioré lorsque vous utilisez le Garmin.

Affichage

Un autre domaine où le Fitbit Ionic excelle par rapport au Garmin Vivoactive 3 est l’affichage. L’affichage des Garmins n’est pas aussi clair et clair que celui des Ionics. Le Vivoactive est un peu meilleur car il dispose d’un affichage intégral. Vous devrez bouger votre poignet pour voir l’écran de l’Ionic.

L’Ionic présente certains avantages, mais le Vivoactive 3 est le meilleur choix lorsque vous devez choisir entre le plus attrayant des deux.

Fonctionnalités

Ces montres connectées ont de nombreuses fonctionnalités. Ce sont les fonctionnalités les plus utilisées, ainsi que la comparaison entre Vivoactive 3 et Ionic dans chaque domaine.

Paiements

Les paiements sont une nouvelle fonctionnalité pour le Fitbit Ionic 3 et le Garmin Vivoactive 3. Fitbit Pay est un partenariat avec de nombreuses banques et sera disponible lorsque vous utiliserez le Ionic. Cette fonctionnalité a un inconvénient : vous devrez entrer votre code pin, ce qui peut s’avérer difficile.

Garmin Pay est disponible sur le Vivoactive 3. Cela offre une expérience similaire. Après avoir entré votre code d’accès, faites défiler vos cartes jusqu’à ce que celle que vous voulez soit trouvée. Pour recharger votre montre, placez-la près du lecteur NFC. Bien que ce soit plus pratique que d’avoir à sortir son portefeuille, il y a encore des améliorations.

Avis

L’Ionic vous permet de rejeter et d’accepter des appels. C’est tout ce que vous pouvez faire. Vous pouvez répondre aux SMS avec le Vivoactive 3, mais vous ne pouvez pas choisir dans une liste. Ceci n’est possible que si vous avez un téléphone Android.

La galerie Fitbits est une autre option, qui offre une variété d’applications. Il y en a quatre au total. Fitbit Ionic peut être utilisé pour accéder à AccuWeather Pandora, Starbucks, Strava et Strava. Cette boutique d’applications devrait se développer à mesure que de plus en plus de développeurs ajoutent du contenu. Il s’agit essentiellement d’une liste répertoriant les partenariats qui prennent en charge le Fitbit Ionic.

Musique

L’Ionic est également bon pour jouer de la musique. Vous pouvez soit stocker votre musique sur l’appareil, soit la diffuser via Pandora. Garmins Vivoactive vous permet de contrôler votre musique depuis votre téléphone. Cependant, cette fonctionnalité est essentiellement inutile.

La Fitbit Ionic est une smartwatch qui offre toutes les fonctionnalités que l’on peut attendre d’une smartwatch. Bien que le Vivoactive 3 soit intelligent, Garmin aurait pu faire plus.

Suivi

Ces appareils portables sont principalement axés sur le suivi de la condition physique. Ces appareils fourniront toujours les bases. Le Vivoactive 3 et le Ionic 3 ont tous deux une surveillance de la fréquence cardiaque et un suivi des pas. Ces appareils disposent également des fonctions de suivi suivantes :

GPS

Le GPS est très similaire entre ces deux smartwatches. Fitbit affirme que ses montres intelligentes offrent une fonctionnalité GPS supérieure et que les performances d’Ionics sont comparables. Garmin peut égaler les performances d’Ionics, car il s’agit d’une société de GPS. En termes de GPS, les différences entre eux sont négligeables.

Mode Sportif

Le mode Sport vous permettra de suivre la course, la natation et le cyclisme. Vous pouvez également personnaliser votre entraînement avec le Vivoactive 3. Vous pouvez définir des points de données et des objectifs que vous souhaitez atteindre. Grâce à Garmin Connect, vous pouvez également télécharger des entraînements supplémentaires. Cela signifie que le Vivoactive 3 offre plus de variété que le Ionic.

Surveillance De La Fréquence Cardiaque

Garmin remporte à nouveau cette catégorie sur Fitbit. Vivoactive 3 surveille votre fréquence cardiaque tout au long de la journée, puis se connecte à une note de stress, les classant toutes les deux. Cela vous donnera une idée de la façon dont vous pouvez augmenter votre fréquence cardiaque.

Fitbit propose une application de méditation respiratoire qui peut aider à réduire les niveaux de stress. Il ne vous montrera malheureusement pas comment votre fréquence cardiaque a changé tout au long de la journée.

Suivi Du Sommeil

Le Fitbit Ionic est un pionnier du suivi du sommeil. Le Fitbit Ionic surveille votre sommeil et vous indique combien de temps vous avez passé en sommeil paradoxal, léger ou profond. C’est facilement le tracker de sommeil le plus abordable du marché.

Le Garmin n’est pas un bon choix. Il confondra souvent le repos avec le sommeil, ce qui peut être un problème et ne vous donne pas un indicateur précis de la durée de votre sommeil.

Assistance Tierce

Le Vivoactive 3 est une excellente option si vous recherchez un appareil pouvant être utilisé avec des appareils tiers. Garmin a une sangle que vous pouvez porter sur votre poitrine pour obtenir une meilleure lecture de votre fréquence cardiaque.

Fitbit n’est pas le meilleur dans ce domaine mais la smartwatch fonctionne avec Dexcom. Les patients diabétiques peuvent suivre leur glycémie et les surveiller. Ces données peuvent être envoyées directement au Fitbit afin que les utilisateurs puissent voir leur glycémie tout au long de la journée.

Le Garmin Vivoactive 3 et le Fitbit Ionic sont les deux meilleurs trackers de fitness disponibles. Cela dépend vraiment de la façon dont votre portable est tourné vers l’avenir. Vous cherchez quelque chose de plus polyvalent ? Vous voulez peut-être quelque chose de plus complet ? Alors la Vivoactive 3 est faite pour vous. Il est personnalisable, a de solides performances de fréquence cardiaque et un bon GPS. La plateforme Connect continue de s’améliorer chaque jour.

La Fitbit Ionic est une montre intelligente qui peut vous suivre tout au long de la journée et de la nuit. Le Fitbit Ionic possède toutes les fonctionnalités que vous attendez d’une montre intelligente et l’avantage supplémentaire d’être un excellent tracker pour votre forme physique.

Piles

Cela a déjà été mentionné, mais le Garmin Vivoactive 3 est clairement le gagnant en termes d’autonomie. Le Vivoactive 3 vous offrira près de huit jours d’utilisation continue du GPS. Le Fitbit Ionic, quant à lui, ne vous offrira que quatre jours de GPS continu.

Là est le problème. L’Ionic, par exemple, a un écran plus lumineux et mieux éclairé qui utilisera plus d’autonomie de la batterie.

Il diffuse de la musique Pandora, ce qui peut également vider la batterie.

Le Vivoactive 3 n’offre aucune de ces options, ce qui signifie qu’il ne produit pas autant d’énergie pour contrôler la musique en streaming ou l’affichage. Si tel était le cas, la durée de vie de la batterie serait peut-être plus comparable à la normale.

Tableau De Comparaison

Quel Smart Wearable Est Le Meilleur ?

On pourrait penser que le Fitbit Ionic aurait plus en commun avec le Garmin Vivoactive 3 à première vue. Il est important de se rappeler que les priorités de ces appareils sont différentes.

L’Ionic a été conçu pour les appareils portables du futur et prend en charge des fonctionnalités que les utilisateurs apprécieront à long terme. Le Vivoactive 3, quant à lui, est destiné aux personnes qui ont besoin d’un tracker de fitness fiable en ce moment.

L’Ionic ressemble également à une smartwatch, avec des fonctionnalités intelligentes. L’Ionic offre une expérience plus complète que la Vivoactive 3 qui peut ressembler à une smartwatch qui ne fait que plonger ses orteils dans le domaine du tracker de fitness.

Le Vivoactive 3 a le meilleur look et offre plus de personnalisation. La Vivoactive 3, montre de sport haut de gamme, est un excellent choix.

L’Ionic, cependant, est la meilleure option si vous cherchez à être à la pointe de la technologie portable et de la piste de fitness. La Ionic est une montre intelligente qui offre de nombreuses fonctionnalités utiles mais qui se concentre également sur votre bien-être et votre santé.