Combien De Temps Les Shih Tzu Vivent-ils ?

Comme les autres petites races de chiens, les Shih Tzu sont connus pour vivre longtemps. Mais combien de temps ? Y a-t-il un problème de santé qui pourrait raccourcir leur espérance de vie ? Cet article couvrira tout ce que vous devez savoir sur les Shih Tzu, y compris leur durée de vie, l’impact des problèmes de santé sur leur vie et la façon de s’assurer que votre Shih Tzu vit plus longtemps.

Quelle est la durée de vie moyenne des Shih Tzu ? Shih Tzu peut vivre jusqu’à 13-16 ans. Ces mignons petits chiens sont des compagnons forts et fidèles.

Combien D’années Les Shih Tzu Doivent-ils Vivre ?

Combien de temps vit un Shih Tzu ?

Nous avons déjà mentionné la durée de vie moyenne des Shih Tzu, qui est de 13 ans . Vous seriez étonné de voir combien de temps les Shih Tzu peuvent vivre.

Nous savons maintenant combien de temps les Shih Tzu peuvent vivre. Voyons combien de temps les Shih Tzu vivront s’ils sont d’ascendance pure ou mixte.

Quel âge Ont Les Shih Tzu ?

En Australie et en Amérique du Nord, les Shih Tzu sont des animaux de compagnie populaires. Shih Tzu peut vivre jusqu’à 13 à 15 ans. Nous explorerons quels facteurs influencent leur longévité et comment ils vieillissent.

Les propriétaires de Shih Tzu qui possèdent un mélange ou un Shih Tzu de race pure sont souvent curieux de savoir combien de temps leurs chiens peuvent vivre. Les Shih Tzu de race pure vivent une durée de vie plus courte que les autres races de Shih Tzu. En effet, des races mixtes sont créées pour surmonter les faiblesses de chaque type.

Combien D’années Un Shih Tzu Peut-il Survivre ?

Combien de temps un chiot Shih Tzu peut-il vivre s’il est en bonne santé et exempt d’accidents ou de maladies ? L’espérance de vie moyenne d’un Shih Tzu est de 13 ans. Cependant, il est possible de vivre jusqu’à 16 ans s’ils sont en bonne santé. Tout dépend de la façon dont le Shih Tzu est pris en charge.

Vous vous demandez probablement ce qui cause la mort de Shih Tzu, maintenant que vous savez quel âge ils peuvent vivre.

Où Les Shih Tzu Meurent-ils Le Plus Souvent ?

Les Shih Tzu peuvent vivre jusqu’à doubler leur vie et sont une race saine. Cette race de chien peut être sensible à une variété de maladies, dont certaines peuvent enlever des années à la vie d’un Shih Tzu.

Discutons des maladies et des problèmes de santé les plus courants qui peuvent réduire l’espérance de vie d’un Shih Tzu.

Problèmes De Santé Pouvant Affecter L’espérance De Vie Du Shih Tzu

1. Cancer

Le cancer est le problème de santé le plus grave pour cette race. Le cancer représente 15% de tous les Shih Tzu qui en meurent. Une détection précoce peut aider à prévenir la perte de la vie de votre Shih Tzu. La moitié de tous les Shih Tzu diagnostiqués avec un cancer survivent.

2. UTI et maladies rénales

Les maladies affectant le système rénal sont la deuxième cause de mortalité la plus courante chez Shih Tzu. Les Shih Tzu sont plus susceptibles de développer une maladie rénale et des calculs vésicaux que toute autre race. Ils sont également plus susceptibles de développer des infections de la vessie et des voies urinaires.

3. Problèmes liés à l’utérus et à la prostate

Si vous ne prévoyez pas d’avoir des bébés avec votre Shih Tzu, les stériliser ou les stériliser est la meilleure option. La deuxième cause de décès chez les Shih Tzu est due aux maladies rénales et aux problèmes de prostate. Ces organes sont protégés des maladies par la stérilisation et la stérilisation, qui préviennent également les grossesses non désirées.

4. Infections

Les infections virales sont le troisième tueur le plus courant des chiots Shih Tzu. Le coronavirus canin et la maladie de Carré sont les virus infectieux les plus courants qui attaquent les chiots Shih Tzu. Parfois, ces infections virales ne sont pas traitables. Si vous soupçonnez que vos chiots Shih Tzu ont été infectés, assurez-vous d’appeler votre vétérinaire immédiatement.

Cette adorable race est également sensible aux maladies bactériennes, fongiques et parasitaires. La vaccination est essentielle pour protéger votre chien des virus. Le vétérinaire de votre chien peut prescrire des antibiotiques pour traiter les infections fongiques ou bactériennes, et des médicaments vermifuges spéciaux pour combattre les parasites.

5. Dégradation articulaire

Les Shih Tzu sont plus sensibles à la dysplasie de la hanche et à la luxation rotulienne en raison de leurs articulations sensibles. La luxation rotulienne est un mouvement accidentel de la rotule. La dysplasie de la hanche, en revanche, est une affection dans laquelle l’articulation de la hanche ne bouge pas facilement dans son emboîture. L’arthrite est également causée par des genoux constamment disloqués et par l’usure des articulations de la hanche.

6. Problèmes oculaires

Les Shih Tzu sont sensibles aux problèmes de vision en raison de leurs grands yeux ouverts. Votre Shih Tzu peut subir une perte de vision en raison d’une kératite, d’une cataracte ou d’un décollement de la rétine. Les chiens aveugles sont plus susceptibles de mourir de blessures accidentelles et ont du mal à voir les dangers.

7. Problèmes respiratoires

Les Shih Tzu sont prédisposés aux problèmes respiratoires en raison de leur nez court. L’ensemble du système respiratoire de ce chien est compressé dans un petit corps, ce qui le rend vulnérable à des affections telles que l’effondrement de la trachée, les narines nasales sténosées et l’effondrement du larynx. Certains chiens héritent de ces conditions, tandis que d’autres les développent plus tard dans la vie.

8. Maladie parodontale

Les Shih Tzu ont de petites dents et un espacement serré des dents. Cela rend l’hygiène dentaire difficile pour eux. Négliger de maintenir leur hygiène buccale peut entraîner des maladies des dents et des gencives, des caries et des infections. Les chiens ayant des problèmes dentaires ne peuvent pas manger de nourriture pour chiens ordinaire. Cela peut causer des problèmes nutritionnels et raccourcir leur vie.

Comment Prolonger La Vie De Votre Shih Tzu ?

1. Vaccination

La seule chance pour vos chiens de ne pas attraper un virus est une vaccination en temps opportun. Assurez-vous de vacciner rapidement les chiots Shih Tzu. Si vous cherchez à adopter ou à acheter des Shih Tzu plus âgés, assurez-vous qu’ils ont été vaccinés par leurs anciens propriétaires.

2. Castration et stérilisation

Il est préférable de stériliser vos chiots Shih Tzu si vous ne prévoyez pas de leur permettre d’avoir des enfants. Cela permettra d’éviter les infections, les cancers et d’autres maladies. De plus, les chiens mâles castrés sont plus calmes, en meilleure santé et plus sages.

Les femelles stérilisées sont moins susceptibles que les célibataires de tomber enceintes ou de s’égarer. Les grossesses inutiles peuvent enlever des années à la vie d’une chienne.

3. Exercice

Tous les chiens doivent faire de l’exercice régulièrement, et les Shih Tzu ne diffèrent pas. Leur comportement est destructeur, violent et ennuyeux s’ils mènent une vie sédentaire. L’exercice peut également aider à prévenir l’obésité, qui est à l’origine de nombreuses maladies orthopédiques et cardiaques.

4. Modération dans votre alimentation

Les Shih Tzu, petits chiens, sont plus susceptibles de se suralimenter et de dépasser leur apport calorique quotidien. La suralimentation de votre chien peut l’amener à manger trop, ce qui peut conduire à l’obésité.

Les chiens obèses sont plus susceptibles de mourir prématurément en raison de divers problèmes de santé. Renseignez-vous sur les besoins alimentaires de votre Shih Tzu et suivez un régime alimentaire modéré.

5. Épuration de l’eau

Les Shih Tzu sont plus sensibles aux calculs vésicaux et rénaux que les autres chiens en raison de leurs reins sensibles. Ne laissez pas votre Shih Tzu boire de l’eau non filtrée.

Boire de l’eau provenant de sources douteuses peut causer des infections de l’estomac et des maladies de l’estomac. Votre Shih Tzu sera moins susceptible de boire de l’eau provenant de sources insalubres s’il y a beaucoup d’eau propre.

Conseil pratique Un Shih Tzu malade ou indisposé peut refuser de boire de l’eau ou de manger. Il existe de nombreuses autres boissons qui peuvent être appréciées par les chiens pour les garder hydratés. Vous pouvez en savoir plus sur Que peuvent boire les chiens autres que de l’eau. En savoir plus!

6. Adoption prudente

Faites vos recherches sur les parents du Shih Tzu avant de les acheter ou de les adopter. Les antécédents familiaux révéleront toutes les conditions congénitales potentielles ou les conditions héréditaires que le chiot pourrait avoir.

Ne permettez à aucun vendeur ou éleveur de refuser de divulguer des informations sur les parents de votre chien. Cela vous aide à vérifier les conditions de vie des chiots, de leurs frères et sœurs et de tout autre chien élevé par les éleveurs.

7. Visites régulières chez le vétérinaire

La plupart des maladies peuvent être traitées si elles sont détectées suffisamment tôt. Des visites régulières chez le vétérinaire peuvent aider à détecter précocement les problèmes de santé et les maladies. La détection précoce est essentielle pour s’assurer que votre chien reçoit le meilleur traitement possible avant qu’il ne progresse.

Même les maladies mortelles telles que le cancer, qui représente 15 % de tous les taux de mortalité des Shih Tzu, ont des perspectives de guérison prometteuses si une détection précoce est effectuée.

8. Brossage régulier

Les Shih Tzu peuvent avoir des difficultés à manger en raison de problèmes dentaires. Cela peut affecter leur apport alimentaire et leur régime alimentaire, ce qui peut entraîner une malnutrition et une faiblesse. Des visites régulières chez le dentiste et un brossage quotidien sont des moyens importants de s’assurer que les blancs nacrés de votre Shih Tzu durent jusqu’à un âge avancé.

9. Manger sainement

La qualité des aliments est aussi importante que la quantité. Votre Shih Tzu deviendra obèse s’il ne mange qu’une petite quantité de nourriture.

Les chiens réagissent aux aliments qui sont sans danger pour nous d’une manière différente de celle des humains. Certains amis canins peuvent être allergiques à certains aliments humains. Évitez les collations humaines et assurez-vous d’avoir une alimentation saine riche en nutriments naturels.

10. Prévenir les blessures accidentelles

Le traumatisme est l’une des principales causes de décès de Shih Tzu. Cependant, vous pouvez l’empêcher de se produire en ne permettant pas à votre Shih Tzu de se retrouver dans des situations dangereuses.

Ces chiens sont très fragiles et doivent être protégés des autres chiens ou des animaux plus gros.

Prenez le temps d’identifier les dangers potentiels autour de votre maison et corrigez-les avant qu’ils ne causent un accident malheureux.

11. Stimulation mentale

Les Shih Tzu ont besoin de plus que de l’exercice quotidien; ils ont aussi besoin de stimulation mentale. Un manque de stimulation mentale peut provoquer de l’anxiété, du stress, un comportement destructeur et même des maladies.

Pour défier les capacités mentales de votre Shih Tzu, apportez des jouets, des puzzles et des jeux. Laissez votre Shih Tzu seul avec d’autres chiens, un soignant ou toute personne avec qui il peut interagir.

12. Assurance pour animaux de compagnie

Après l’achat d’un plan de santé, les problèmes de santé de votre Shih Tzu ne seront plus un problème. Une bonne compagnie d’assurance pour animaux de compagnie peut vous aider à soulager votre stress financier et à obtenir le meilleur traitement pour votre chien.

Certaines conditions Shih Tzu peuvent être très coûteuses. Ne laissez pas votre budget vous empêcher de sauver la vie de votre compagnon.

Combien De Temps Les Chiens Shih Tzu Restent-ils En Vie ?

Les Shih Tzu vivent au maximum 16 ans. Combien de temps les Shih Tzu peuvent-ils durer en années humaines ?

Un Shih Tzu de 16 ans, selon les mesures de l’AKC, aurait le même âge qu’un humain de 87 ans. Ce nombre peut varier en fonction de l’âge du Shih Tzu.

Combien D’années Vivent Les Shih Tzu ?

Shih Tzu peut vivre jusqu’à 10-16 ans en années de chien.

Combien De Temps Vit Un Shih Tzu ?

Les Shih Tzu vivent entre 10 et 16 ans, bien qu’ils soient prédisposés à de nombreuses maladies. Ces chiffres peuvent être utilisés pour calculer la durée de vie moyenne des Shih Tzu. Laissez-nous vous aider.

Espérance De Vie Moyenne D’un Shih Tzu

Tranche d’âge du Shih Tzu

Vous vous êtes peut-être demandé, si vous êtes propriétaire d’un Shih Tzu, quelle est la durée de vie moyenne d’un Shih Tzu. Quelle est l’espérance de vie moyenne des chiens Shih Tzu ?

L’espérance de vie d’un Shih Tzu est déterminée par la fréquence à laquelle il a été chez le vétérinaire et depuis combien de temps sa famille a des problèmes médicaux. Cependant, bien qu’il soit sensible à de nombreux problèmes de santé, l’espérance de vie moyenne du Shih Tzu est de 13 ans.

L’ âge moyen du Shih Tzu peut varier de 10 à 16 ans. On peut donc se contenter d’un chiffre de 13 ans.

Combien De Temps Un Shih Tzu Peut-il Vivre Avec Une Maladie Cardiaque ?

Tout dépend du moment où le Shih Tzu a été diagnostiqué avec la maladie cardiaque. Un Shih Tzu ne devrait pas vivre plus d’un an après avoir contracté une maladie cardiaque.

Combien De Temps Un Shih Tzu Peut-il Vivre Avec Le Cancer ?

Les Shih Tzu qui ont reçu un diagnostic de cancer peuvent se rétablir complètement et continuer à mener une vie normale. Cependant, il est important que la maladie soit détectée tôt afin que votre Shih Tzu ne perde pas trop de temps.

Combien De Temps Vivent Les Shih Tzu Mâles ?

En moyenne, les Shih Tzu mâles vivent 13 ans.

Combien D’années Les Bichons Shih Tzu Survivent-ils ?

Les Bichon Shih Tzu peuvent vivre jusqu’à 12-18 ans.

Combien D’années Durent Les Tasses à Thé Shih Tzu ?

Teacup Shih Tzu vit une durée de vie similaire à celle des races plus grandes. Les Teacup Tzus peuvent vivre jusqu’à 12 à 15 ans , bien qu’ils soient plus sensibles aux problèmes de santé.

Combien D’années Les Shih Tzu Impériaux Survivent-ils ?

Selon le UK Kennel Club officiel, les Shih Tzu impériaux vivent en moyenne un peu plus de 13 ans.

Combien D’années Vivent Les Shih Tzu Maltais ?

Les propriétaires de chiens se demandent souvent combien de temps vivent les Shihtzus maltais et quelle est la durée de vie des mélanges de Shihtzu maltais. Leurs Shihtzus maltais peuvent vivre jusqu’à 14 ans.

Les parents des chiots maltais Shih Tzu détermineront leur durée de vie. Un éleveur réputé de Shih Tzu maltais qui se sont accouplés avec des parents en bonne santé vit une vie longue et heureuse.

Combien De Temps Vit Un Shih Tzu De Malte ?

Les Shih Tzu maltais vivent en moyenne 13 ans.

Combien D’années Les Caniches Shih Tzu Survivent-ils ?

Nous avons de bonnes nouvelles pour vous si vous vous demandez combien de temps les caniches Shih Tzu peuvent vivre. Les caniches Shih Tzu sont de mignons chiens de créateurs qui vivent jusqu’à 17 ans.

Espérance De Vie Moyenne D’un Chiot Shih Tzu

La durée de vie moyenne d’un caniche Shih Tzu est d’environ 15 ans.

Combien De Temps Les Shih Tzu Peuvent-ils Survivre ?

Les Shih Tzu peuvent être de petits chiens coriaces et vivre longtemps malgré leur prédisposition à divers problèmes de santé. Certains chiens mixtes Shih Tzu peuvent vivre jusqu’à 18 ans, tandis que les Shih Tzu purs peuvent vivre entre 10 et 16 ans.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ – CE SITE WEB NE FOURNIT AUCUN AVIS MÉDICAL. Les informations sur ce site Web, y compris les graphiques, les images et le texte, sont destinées à être utilisées à des fins d’information uniquement. Ce site Web n’est pas destiné à remplacer les conseils, diagnostics ou traitements vétérinaires professionnels. Toute question concernant une condition médicale doit être adressée à votre vétérinaire.

Ressources: