Les Chiens Peuvent-ils Manger De La Gelée ? Vous Ne Pouvez Pas, Voici Pourquoi

Vous pouvez mais la gelée n’est pas pour les chiens.

Vous ne pouvez pas priver votre chien des yeux innocents lorsque vous offrez une collation sucrée ou salée. Les chiens sont naturellement intéressés par ce que vous mangez et veulent que vous les nourrissiez tout le temps. La triste vérité est que parfois vous devez dire non pour le bien de votre chien.

Les chiens sont moins susceptibles de remarquer si les aliments qu’ils mangent sont nocifs que les humains. Cela est particulièrement vrai si ça sent bon. C’est l’histoire de la gelée et des chiens. Jellys a du sucre comme ingrédient principal. Il est très attrayant pour les chiens. Cependant, les gelées ne sont pas aussi saines.

Pourquoi La Gelée Est Nocive

La gelée est une friandise sucrée à base d’ingrédients sucrés qui peut causer plus de mal que de bien. Ces ingrédients peuvent être sans danger pour les humains, mais peuvent causer de graves problèmes de santé aux chiens. Examinons chaque ingrédient et évaluons leur effet sur la santé des chiens.

Du Sucre

Du sucre

Ce n’est pas surprenant car nous savons tous que trop de sucre est mauvais pour les animaux. Vous pouvez avoir de la diarrhée et des vomissements. À long terme, le diabète est une possibilité. Les friandises sucrées peuvent également causer des caries dentaires.

Xylitol

Le xylitol, l’ingrédient le plus nocif de la gelée, peut avoir un impact négatif sur la santé de votre chien. Dès que le xylitol est introduit dans le système de votre chien, il peut provoquer une chute de la glycémie et une baisse de la tension artérielle. Cela peut entraîner des vomissements, de la diarrhée, des convulsions et même la mort.

Pectine

Bien que la pectine puisse être utilisée médicalement pour traiter la diarrhée chez les chiens (et elle est également utilisée pour la constipation), une trop grande quantité de médicament peut causer des problèmes. Ce risque n’est présent que si votre chien consomme trop de bonbons et de bébés en gelée. Cela ne signifie pas que votre chien doit manger beaucoup de gelée, compte tenu de tous les autres ingrédients potentiellement nocifs.

Additifs Artificiels

Ce sont les ingrédients artificiels qui donnent à la gelée ses différentes couleurs et saveurs. La plupart des chiens y sont allergiques.

Caféine

La caféine a un effet similaire sur les chiens comme sur les humains. Cela leur donne un regain d’énergie immédiat. La caféine stimule le système nerveux central, ce qui rend les chiens hyper. La caféine n’est pas considérée comme un ingrédient mortel lorsqu’elle est prise en petites quantités. Cependant, un excès de caféine peut entraîner une intoxication à la caféine.

  • Hyperactivité légère à sévère
  • Vomissement
  • Agitation
  • Saisies
  • Un rythme cardiaque normal
  • Hyperthermie (augmentation de la température corporelle)
  • Tremblements, et même effondrement
  • Hypertension (pression artérielle élevée).

Le Chien A Mangé Des Symptômes De Gelée

La gelée peut causer des problèmes chez les chiens s’ils en mangent beaucoup. Pour sauver la vie de votre chien, vous devez être attentif aux effets secondaires.

Découvrez combien de gelée votre chien a mangé. Vos enfants donnent-ils quelques morceaux à votre chien ou devez-vous lui donner toute la meute ? Cela confirmera vos soupçons. Vous devriez également vérifier la présence de xylitol ou de caféine dans la gelée. Votre chien ira bien s’il ne contient pas de caféine.

Par précaution, gardez les yeux de votre chien ouverts. Vous devriez vérifier si le caca du chien présente des signes de constipation et de diarrhée. L’hyperactivité, les vomissements ou la léthargie devraient être un drapeau rouge.

Votre chien doit être emmené immédiatement chez le vétérinaire si la gelée qu’il a mangée contenait de la caféine et du xylitol. Votre vétérinaire peut soit provoquer des vomissements, soit vous prescrire des médicaments en fonction de la gravité.

Conclusion : Les Chiens Peuvent-ils Manger De La Gelée ?

La gelée n’est pas sans danger pour les chiens. Ce sont les friandises sucrées qui sont dangereuses pour les chiens. Les ingrédients de la gelée peuvent également être nocifs pour les chiens selon la marque que vous choisissez. La gelée est dangereuse pour les chiens. Gardez la gelée hors de portée de votre chien.