Ne Rasez Pas Votre Laboratoire. Voici Les Raisons.

Ne Rasez Pas Votre Laboratoire. Voici Pourquoi

Votre chien peut subir un coup de chaleur si vous vivez dans des conditions chaudes et humides. Pour les garder au frais, de nombreuses races peuvent être rasées et tondues en été. Les labradors, cependant, ont un pelage légèrement différent de celui des autres races. Les labradors ont un pelage à double couche qui n’a pas besoin d’être coupé car ils perdent leur fourrure.

Un Labrador devrait perdre sa fourrure au printemps. Cela devrait les empêcher de surchauffer. Alors que certains propriétaires de Labrador peuvent raser leurs chiens, de nombreux vétérinaires le déconseillent. Cet article répondra à la question : Pouvez-vous raser votre Labrador ?

Le Manteau Du Labrador

Les Labrador Retrievers et d’autres races de chiens de grande taille ont ce qu’on appelle un double pelage. Le pelage de votre animal est composé de deux couches. Le pelage d’un animal comporte deux couches : une couche extérieure et une sous-couche.

La peau des labradors est proche de la fourrure de la sous-couche, également appelée « sous-poil ». Cette couche est composée de poils courts et doux avec une texture presque comme de la laine.

Les labradors ont une couche externe de fourrure plus grossière. La couche externe de fourrure est parfois appelée les poils de garde. Il protège la peau et le sous-poil du chien de la saleté, des polluants et des rayons du soleil.

Les propriétaires de chiens ne comprennent souvent pas l’importance d’un chien à double pelage et comment le raser. Cela peut entraîner des problèmes pour votre chien. Il vaut mieux toiletter correctement le pelage d’un labrador que le raser. Cela garantira que le pelage de votre animal est sain et lui permettra de se rafraîchir en été. Une double couche est non seulement chaude, mais aide également les labradors à réguler leur température et à les garder propres. Une double couche peut également aider votre Labrador à éviter les coups de soleil pendant les chaudes journées d’été.

Est-ce Une Bonne Idée Que Les Labradors Soient Rasés ?

Bien que certains propriétaires de Labrador puissent se sentir à l’aise de raser leur chien, ce n’est pas une bonne idée. Ces propriétaires peuvent ne pas être pleinement conscients des bases du double revêtement et pourraient causer des problèmes à leur Labrador.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les labradors ne devraient pas être rasés. Les labradors perdent naturellement leur pelage, qui devient plus léger au printemps et en été pour les aider à faire face à la chaleur.

Les sous-poils des labradors isoleront votre animal et le garderont au frais pendant l’été. Il gardera votre Labrador au chaud en hiver. Un Labrador peut avoir froid si sa fourrure n’est pas bien taillée en été. Les chiens se sentiront mal à l’aise car la nouvelle fourrure sera raide et dure.

La double couche du Labrador le protège de la saleté, de l’humidité et des odeurs. Bien que de nombreux propriétaires de Labrador croient que le rasage éliminera la perte de poils, ce n’est pas le cas. Votre chien perdra toujours de son sous-poil.

Conseils De Toilettage Du Labrador

Vous pouvez avoir des problèmes avec les excréteurs si vous possédez des labradors ou d’autres races de chiens, comme des huskies ou des bergers allemands. Les chiens à double pelage muent différemment des autres chiens. Les labradors peuvent muer de différentes manières. C’est ce qu’on appelle le coup de poil. Les labradors perdent un peu tout au long de l’année. Le coup de manteau de printemps est lorsque les labradors passent du manteau d’hiver au manteau d’été et perdent beaucoup de fourrure.

Vous pouvez brosser votre chien tous les jours si vous vous inquiétez de la quantité de poils qui se détachent de votre maison. Si possible, faites-le à l’extérieur. Un aspirateur peut également être un excellent investissement qui éliminera les poils de vos tapis et de vos meubles.

Conclusion : Ne Rasez Pas Votre Laboratoire

Il existe de nombreuses raisons de ne pas raser votre Labrador. La fourrure à double couche peut entraîner de graves problèmes lorsqu’elle est rasée ou coupée. Les chiens à fourrure double peuvent attraper des coups de soleil et ressentir des démangeaisons lorsque la fourrure repousse. Il est préférable de toiletter votre chien plus souvent lorsqu’il mue au printemps.