Rapport De Course Euro Samedi

Europcar a quelques grandes courses qui ne sont pas couvertes par Europcar.
L’équipe cycliste française Europcar a été snobée vendredi par les organisateurs de la course ASO pour deux classiques clés du printemps, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège.

Europcar était auparavant Bbox-Bouygues. Ils comptent les victoires d’étape du Tour de France comme faisant partie de leurs victoires. Ils dépendent désormais des invitations à participer à de nombreuses courses importantes, car ils ont abandonné l’élite des 18 membres de l’élite Pro Teams Pro Teams.

ASO a envoyé des invitations wildcard à 18 équipes belges de deuxième division, Topsport, Verandas Willems et Landbouwkrediet. L’équipe néerlandaise Skil était également invitée. Il y avait trois équipes françaises, Saur-Sojasun, FDJ et FDJ.

Le 20 avril, la Flèche Wallonne est considérée comme un échauffement clé pour Liège-Bastogne-Liège, qui aura lieu quatre jours plus tard. Europcar a reçu le feu vert pour le Tour des Flandres, ce qui était une bonne chose pour l’équipe.

RAPPORT DE COURSE DE L’ÉQUIPE RADIO SHACK
L’équipe RadioShack a remporté le prologue d’ouverture. Ils ont dominé le contre-la-montre lors de la première journée de Driedaagse Van West-Vlaanderen. Vendredi, ils ont pris 1, 2, 3, 5 et 7e. Ce fut une remarquable démonstration de puissance de la part des coureurs de l’équipe. Jesse Sergent, un Néo-Zélandais, n’a pas tardé à remporter sa première victoire professionnelle. Il a remporté le prologue 7k lors de l’ouverture de vendredi. Le néo-pro du Team RadioShack Sergent a terminé avec dix secondes d’avance sur ses plus proches rivaux que sont les coéquipiers Sébastien Roseler et Sam Bewley. Cela en a fait un balayage du podium par l’équipe RadioShack. Les coureurs de l’équipe Michal Kwiatkowski (cinquième) et Nlson Oliira (7e) ont pris les sept premières places de l’étape.

Après l’étape, Jesse Sergent s’est exclamé : « C’est ma première victoire professionnelle. » C’était incroyable! C’est un sentiment très spécial et je suis heureux de rendre quelque chose à ceux qui ont cru en moi. Après avoir vérifié le parcours, je me sentais très confiant ce matin. Le parcours était simple et ne comportait que trois virages. Il n’y avait pas de longues lignes droites. Pendant tout ce temps, j’ai pu utiliser une puissance constante. Je savais que je serais un bon pilote et je suis très heureux en ce moment.

Dirk Demol, directeur de l’équipe, a déclaré que Jesse était fort. Les 3,5 derniers kilomètres étaient plats, mais il y avait un vent de face. Jesse a pu y accélérer même lorsque d’autres personnes sont mortes. Il avait le même temps intermédiaire à mi-parcours que Rosseler. Ensuite, vous pouvez voir l’énorme différence à l’arrivée. Jesse le mérite. Tous les coureurs ont couru dans les mêmes conditions. Sba était aussi bon et c’est encourageant pour lui. Il doit perdre du poids avant de pouvoir faire les classiques. Quelle a été la contribution de Bewley ? C’est un coureur de chasse. Kwiatkowski était un ancien champion du monde, double champion d’Europe, et Oliveira a été triple championne nationale du contre-la-montre. Ouah! Nous allons maintenant essayer de gagner le général, mais ce ne sera pas facile.

Le parcours était plat à travers Middelkerke et avait une longue arrivée tout droit le long de la côte. Les victoires contre la montre ne sont pas une chose à laquelle Sergent est habitué. Il a été médaillé d’argent aux championnats du monde de poursuite en 2010. Il a remporté l’étape du contre-la-montre du Tour de Gila l’année dernière alors qu’il roulait pour Trek-LiveStrong, battant les spécialistes Levi Leipheimer, Dave Zabriskie et d’autres.

Sam Bewley, membre des premiers partants de la liste avec 198 coureurs, a été le plus rapide. Michal Kwiatkowski était à moins d’une seconde. Vient ensuite Sergent, un compatriote qui prend la tête avec 10 secondes d’avance décisives.

Il reste encore deux jours de course en Flandre occidentale. Sergent a déclaré qu’ils essaieront de conserver leur avance dans la course. Il n’y a rien à perdre. Les vents de travers des prochains jours en détermineront beaucoup. Nous avons Rosseler Rast et Demol. Ces gars-là sont expérimentés et connaissent les routes.

Résultat Prologue Middelkerke ITT 7 K / 4.3 mi
1. Jesse Sergent (Team RadioShack)

UN ÂNE À MURCIE
La sensation australienne du sprint Michael Matthews a remporté la première étape du Tour de Murcie. C’est un trajet de 178,7 km qui s’est déroulé entre San Pedro del Pinatar (vendredi) et Alhama de Murcia (vendredi).

Le coureur Rabobank était le champion en titre de la course mondiale sur route des moins de 23 ans et a également remporté une étape du Tour Down Under en janvier. Il a remporté un sprint du peloton à la deuxième place avec le Britannique Russell Downing et à la troisième avec l’Italien Davide Appollonio.

Alberto Contador, triple champion d’Espagne du Tour de France, a terminé 15e dans le même laps de temps que le groupe principal.

But de Contadors à Murcie
Alberto Contador, triple vainqueur du Tour de France, testera sa forme au Tour de Murcie à partir de vendredi. Cette course est sa deuxième depuis que la fédération espagnole de cyclisme l’a levé de sa suspension pour dopage.

Le coureur de Saxo Bank, âgé de 28 ans, a déclaré que son objectif était de déterminer s’il s’était amélioré par rapport à la quatrième place du mois dernier au Tour de l’Algarve. C’était sa première course depuis qu’il avait été autorisé à concourir à nouveau.

Il a déclaré que c’était son idée de trouver ma place. Il y aura des coureurs à Murcie qui seront meilleurs que moi. Ce sera difficile de gagner, mais je ferai tout pour voir le résultat final.

En raison de contraintes budgétaires, les organisateurs ont réduit le format en cinq étapes du Tour de Murcie à trois étapes. La dernière étape de dimanche sera un contre-la-montre de 12,4 kilomètres.

COURSE DE SANTÉ TEAM UNION

Robert Frster, UnitedHealthcare Pro Cycling Teams, a remporté un autre top 10 en Europe cette année. Le speedster allemand a terminé 7e pour l’équipe basée aux États-Unis contre un peloton de premier ordre aujourd’hui dans la première étape froide et humide de la 31e Vuelta Ciclista a Murcia.

Frster s’est à nouveau bien placé pour l’arrivée au sprint grâce aux efforts incroyables de ses coéquipiers aujourd’hui sur le trek de 178,7 km entre San Pedro del Pinatar et Alhama de Murcia.

Frster a déclaré qu’il existe un groupe spécial composé d’hommes dans l’équipe UnitedHealthcare Pro Cycling. Cette équipe travaille dur ensemble et je ne taris pas d’éloges sur mes coéquipiers pour leur excellent travail aujourd’hui. Ils étaient là pour me protéger pendant la course et m’ont aidé à me préparer pour l’arrivée au sprint. Ils m’ont beaucoup soutenu et j’ai pu terminer dans le top 10.

Mike Tamayo, directeur général et directeur sportif, a déclaré : « Je suis très fier de l’effort des équipes aujourd’hui. La course de la Vuelta a Murcia est fantastique. Bien que la première étape ait été difficile, l’équipe a persévéré dans des conditions humides et froides. sommes satisfaits de ce que nous avons vu aujourd’hui. Nous attendons avec impatience l’étape 2 demain, où nos gars seront en compétition avec les meilleurs.

NOTES DE L’ÉQUIPE
Dans des conditions glissantes, l’équipe a pu éviter de nombreuses chutes aujourd’hui. Brad White a fait un excellent travail de maintien de l’ordre et aidé à arrêter l’échappée principale. Chris Jones a attaqué le sommet de la dernière montée avec 9 km restant dans l’étape et a été suivi par le coureur de Geox et un de Movistar. L’effort de Jones était impressionnant et il a presque remporté l’étape, mais il a été rattrapé à seulement 1 km de la fin. Robert Frster a été protégé par le reste de l’équipe tout au long de la journée. Cela lui a permis de terminer dans le Top 10.

Le thème du travail d’équipe continue d’être le principe directeur de l’équipe Pro Continental des États-Unis, qui a obtenu son 11e top 10 en seulement cinq courses de la saison 2011. La 7e place d’aujourd’hui de Frster marque le troisième top 10 de l’équipe en Europe lors de ses trois premières courses. Voici le deuxième top 10 de Frster en une semaine (il a terminé 8e de la Clasica de Almeria dimanche dernier).

Résultats finaux de la première étape de la Vuelta Ciclista a Murcia
1. Michael Matthews (Rabobank)
2. Russell Downing (Sky).
3. Davide Appollonio (Sky)
4. Aitor Galdos (CJR)
5. Martin Reimer (SKS).
6. Jonas Jorgensen (SBS)
7. Robert Frster (UHC)
8. Roy Curvers (SKS).
9. Egoitz Garcia (CJR)
10. Juanjo Cobo (GEO)
11. Jérôme Coppel (SAU)

Liste de l’équipe UnitedHealthcare Pro Cycling pour la Vuelta Ciclista a Murcia 2011
Jonny Clarke
Robert Frster
Rory Sutherland
Chris Jones
Christian Meier
Charly Wegelius
Brad White