Valverde Fait Face à Une Interdiction UCI De Deux Ans
Valverde envisage une double interdiction UCI

Valverde face à
une interdiction de deux ans de l’UCI Valverde sera interdit de cyclisme pendant deux ans si l’UCI, le principal organisme mondial de cyclisme, prend des mesures sur la base de preuves vitales. Le CONI affirme que l’échantillon de sang de Valverde, prélevé à Cuneo en Italie lors du dernier Tour de France, correspond à des échantillons de l’opération Puerto, un scandale de dopage sanguin qui a éclaté en Espagne il y a près de quatre ans.

Le coureur Caisse d’Epargne de 29 ans ne pourra pas participer à la prochaine course du Tour de France, qui se déroulera sur le sol italien. Valverde a fait appel de la décision, arguant que le CONI a utilisé des preuves obtenues illégalement. Pat McQuaid, président de l’Union cycliste internationale (UCI), a déclaré mercredi qu’ils pourraient interdire à Valverde de courir pendant deux ans s’ils recevaient des preuves du CONI. Nous attendons toujours le raisonnement du conseil d’administration du CONI. McQuaid a déclaré qu’ils avaient promis qu’il serait disponible dans les 30 jours. Le dernier jour serait demain.

Nous espérons qu’il arrivera chez nous demain (jeudi) ou dans les prochains jours ouvrables. Après avoir examiné les documents, notre avocat les examinera et déterminera s’ils ont été remplis conformément aux règles de l’Agence mondiale antidopage. Si c’est le cas, on peut globaliser la sanction d’Alejandro Valverde.

La seule chance de Valverdes de faire annuler les CONI interdits est de faire appel devant le Tribunal arbitral du sport. La 16e étape cette année du Tour de France passera par le Val D’aoste italien le 21 juillet.

L’enquêteur en chef de l’UCI, Pat McQuaid, nommera les suspects de tricherie


Selon l’Union cycliste internationale (UCI), plusieurs suspects de dopage seront publiquement identifiés la semaine prochaine et feront ensuite l’objet de sanctions . Le chef de l’UCI, Pat McQuaid, était ici mercredi pour révéler les plans de lutte contre le dopage lors du prochain Tour de France. Il n’a fourni aucun détail sur les coureurs.

Cependant, juste un jour après que l’Espagnol Anton Colom ait été testé positif à l’EPO (érythropoïétine), un rappel sanguin interdit, résultat confirmé par des lectures de sang suspectes sur le passeport biologique de Colom, davantage de coureurs seront affectés par l’efficacité de la toute nouvelle arme du sport. McQuaid a déclaré que l’UCI avait décidé d’engager des mesures disciplinaires contre certains coureurs sur la base des preuves de leurs passeports biologiques à la suite d’une réunion d’experts la semaine dernière.

Nous les informerons en début de semaine prochaine. Ensuite, nous informerons leurs fédérations nationales, puis nous ferons une annonce publique, nommant les coureurs. Ce processus a déjà commencé. L’UCI étudie toujours la possibilité de tricherie et il reste à voir comment ils traitent les coureurs impliqués, dont aucun n’a encore été testé positif.

L’UCI peut encore utiliser ses preuves pour recommander fortement aux fédérations nationales que des sanctions soient appliquées aux coureurs impliqués en raison de l’influence croissante du passeport biologique. Ce système est utilisé par les 800 coureurs professionnels du monde entier.

Malgré l’absence de tests antidopage positifs, l’UCI a déjà interdit les coureurs. Ivan Basso était le cycliste le plus en vue d’Italie en 2002. Il a été banni pendant deux ans pour son implication dans l’opération de dopage Puerto. Il s’agissait d’un scandale qui aurait touché de nombreux autres athlètes que le cyclisme. McQuaid a confirmé mercredi que les coureurs seraient toujours soumis à des sanctions s’il n’y avait pas de tests positifs. Basso a été suspendu en raison de niveaux sanguins suspects. Il a déclaré à l’AFP que des mesures pouvaient être prises.

Une diminution de la valeur du sang (ou du sang) un jour donné ne peut s’expliquer que par le fait que le sang des coureurs a été prélevé. Nous pouvons maintenant procéder à une violation antidopage. Colom a été temporairement suspendu mardi en vue d’une audience avec la fédération espagnole de cyclisme.

Il a été ciblé par un contrôle hors compétition le 2 avril en raison de lectures de sang incohérentes. Cela l’a amené à être positif à l’EPO dans un laboratoire de Madrid. Le communiqué de l’UCI de mardi a déclaré que Colom avait été testé sur la base d’informations tirées de son passeport biologique. L’UCI a indiqué dans un communiqué que ce résultat anormal était le résultat d’un test ciblé utilisant les informations du profil sanguin de Colom et sa connaissance de son calendrier de compétition.

Le Tour de France de cette année mettra en vedette des responsables antidopage

Le Tour Peloton rencontrera l’armée antidopage
Pat McQuaid, chef de l’UCI, a averti que les tricheurs potentiels de drogue au Tour de France 2009 font face à la plus grande force antidopage jamais vue lors d’événements sportifs majeurs. McQuaid était le président de l’UCI. Il s’est exprimé ici mercredi pour souhaiter officiellement la bienvenue à l’Agence nationale antidopage française dans la course après leur relation difficile l’année dernière. L’Irlandais est optimiste que leurs relations améliorées et leurs efforts combinés dans la lutte contre le dopage pendant la course du 4 au 26 juillet laisseront les tricheurs potentiels avec un gros dilemme et les officiels de la course souriants.

L’ensemble du peloton sera testé avant la course pour s’assurer qu’il n’utilise pas d’améliorateurs de performances interdits. McQuaid a déclaré que 50 des stars les plus probables de l’épopée de trois semaines feront l’objet d’une attention particulière.

McQuaid a déclaré que le Tour de France 2009 sera l’événement sportif le plus testé de l’histoire. En raison d’une querelle de longue date, le Tour de France de l’année dernière s’est déroulé sous la fédération française, qui a laissé l’AFLD effectuer la majorité des tests de dopage.

La course a été un succès et de nombreux coureurs de haut niveau se sont fait prendre pour la dernière génération d’EPO (érythropoïétine) propulseur sanguin interdit. Si l’UCI chapeaute à nouveau la course, l’expertise de l’AFLD n’est pas oubliée. McQuaid a ajouté que notre collaboration à Paris-Nice (en mars) a été extrêmement fructueuse. Nous avons poursuivi les discussions et élaboré un programme antidopage pour guider le TDF 2009.

C’est extrêmement important pour nous. Nous ferons de notre mieux pour préserver l’intégrité de la course. Si nous avons la possibilité d’utiliser des informations confidentielles afin de retirer un coureur de la course, nous le ferons. L’arme principale de l’UCI contre le dopage est le passeport biologique. Ce passeport a connu un succès récent et pourrait être utilisé pour enrôler plus de coureurs dans la course en trois semaines.

Anton Colom, un coureur Katusha d’Espagne qui roulait pour Astana, a été parmi les dernières victimes de l’efficacité des passeports. Bien qu’il pense qu’un test sur échantillon B prouvera son innocence,

Deux échantillons de sang seront prélevés sur les coureurs lors des tests sanguins de cette année. Celles-ci ont généralement lieu un jour avant le début du Tour. McQuaid a expliqué que si nous trouvons quelque chose dans le premier échantillon, c’est un signe que nous avons un deuxième échantillon. Nous conserverons également des échantillons pour de futures analyses. Pour les produits avec un meilleur équipement, nous testons actuellement des échantillons de coureurs de 2007.

Nous ferons trois à quatre cents tests pendant la course. Les officiels du Tour nous ont donné une longue liste indiquant quels coureurs sont susceptibles de courir dans le Tour. Tous seront ciblés d’ici le 1er juillet. McQuaid a ajouté que 50 d’entre eux seront soumis à des tests supplémentaires plus détaillés. Il a également remercié ASO (Amaury Sports Organisation), pour son soutien dans la lutte antidopage.

L’UCI et l’AFLD rechercheront également l’EPO. Cependant, il existe encore des incertitudes quant au dépistage des transfusions autologues. Un test peut détecter les athlètes utilisant du sang de donneur compatible pour améliorer leurs performances. Cependant, il n’y a pas de test pour l’injection de son propre sang. L’UCI espère que cette petite tache sur les radars antidopage disparaîtra par le passeport biologique.

Kohl affirme qu’il poursuivra LEquipe pour l’avoir prétendument mal cité

Kohl To Sue LEquipe
Après qu’un journal français ait publié une interview dans laquelle Bernhard Kohl parlait de dopage au Tour de France 2008, le cycliste autrichien en disgrâce s’est engagé à poursuivre LEquipe en justice .

Kohl a été dépouillé de sa troisième place et du maillot du meilleur grimpeur. Il avait été testé positif à l’EPO CERA. Kohl nie que l’un des 10 meilleurs cyclistes vainqueurs ait été positif. Il est également étrange que seuls trois tests de dépistage de drogue après la course aient échoué.

Boonen a des raisons de sourire

Boonen donné plus d’espoir pour le début du Tour de France
Malgré un deuxième positif pour la cocaïne, Tom Boonen, une star belge, a été autorisé à participer au Tour de France du mois prochain. La star de Quick Step, Boonen, a remporté les grandes classiques d’une journée et les étapes du Tour de France. Cependant, une controverse a éclaté le mois dernier après qu’il a été révélé qu’il avait été testé positif à la cocaïne pour la deuxième année consécutive.

Après son test positif, il y a eu une demande immédiate pour qu’il soit retiré de l’événement vitrine. L’UCI (Union Cycliste Internationale), instance dirigeante du sport, s’apprête désormais à engager une procédure disciplinaire contre Boonen pour cause de discrédit.

L’UCI a annoncé mercredi qu’elle ne serait pas en mesure d’achever cette procédure disciplinaire avant le Tour du 4 au 26 juillet. Cela signifie que Boonen était, conformément à la réglementation, libre de courir sur le Tour. La star belge participe actuellement à la Dauphine Libère en France, qui est un échauffement majeur pour le Tour de France.

Christian Prudhomme du Tour de France était là et a été choqué par la position de l’UCI. Prudhomme a déclaré que les officiels de la course se réuniraient maintenant pour décider du sort de Boonens. Prudhomme a déclaré que bien que Boonen soit désormais libre de courir, il nous faudra deux à trois jours pour décider s’il sera ou non invité au Tour.

Le chef de l’UCI, Pat McQuaid, a déclaré plus tôt que Boonen ferait face à une sorte de sanction pour ses actions. Cependant, puisqu’ils n’étaient pas en compétition, il ne peut pas faire l’objet d’une interdiction de drogue traditionnelle. McQuaid a déclaré qu’il maintenait sa demande de sanctionner Boonen. Cependant, il y a un long processus à suivre et cela prend du temps. McQuaid a pris la parole lors d’une conférence pour lancer le plan antidopage de l’UCI pour la course du mois prochain.

Ce processus n’aura pas lieu avant le 30 juin. Même si cela arrivait, Boonen a le droit de faire appel. Nous ne pouvons pas interférer dans ce processus de ce point de vue. Boonen peut courir jusqu’à ce que des mesures disciplinaires le rendent impossible.

Lill finaliste pour l’équipe Type 1 du Tour de Beauce L’ouvreur
Darren Lills était le finaliste de l’étape d’ouverture du Tour de Beauce. Il a terminé à sept secondes du leader du général et l’un des seuls douze coureurs qui sont encore à moins de 94 secondes de Danilo Wyss (BMC Racing Team).

La majorité du groupe de 105 coureurs a terminé ensemble, à seulement cinq minutes d’avance sur une échappée de 11 hommes à laquelle Lill et Wyss ont participé lors de la course aller-retour de 102,6 milles (165,2 km) de mardi au Lac-Etchemin. Cette course est située au Québec, Canada.

Neuf coureurs, dont Chris Jones de l’équipe Type 3, se sont échappés du peloton à environ 30 miles (50 km) de l’étape. Le directeur adjoint de l’équipe Type 1, Gord Fraser, était convaincu que ce serait le tournant de la course.

Fraser a déclaré: « J’ai vu une opportunité de reproduire une tactique que nous avons utilisée dans l’Arkansas (à Joe Martin Stage Race). » Matt Wilson a intelligemment lancé Darren de l’avant du peloton de Team Felt-Holowesko Partners-Garmin. Wyss a sauté à bord et la paire est partie pour faire le pont vers la pause.

Jones a même reculé pour les aider à la jonction. Fraser a déclaré qu’une fois l’écart franchi, cela mettait une pression énorme sur l’équipe Garmin.

Bien que l’équipe en sous-effectif de Team Felt -Holowesko Partners Garmin trouverait du soutien (l’équipe nationale colombienne), le mal était déjà fait. L’écart se creuse rapidement et les leaders resteront groupés jusqu’à la fin de la course.

Fraser a déclaré que nous avions deux sprinteurs exceptionnels, (Bernard Sulzberger) et Wyss, ainsi que trois dangereux prétendants de classe générale, (Ben) Day Lill, (Ben) Day et (Chad Beyer), ce qui a assuré une finition tactique et imprévisible.

Beyer a été le premier à attaquer, adoucissant peut-être le rythme de Wyss. La journée a donné un rythme soutenu, qui a attiré tout le monde à part Lill, Scott Zwizanski de Kelly Benefit Strategies, Ryan Roth (Team Planet Energy) et Wyss.

Wyss était le sprinter le plus rapide des évadés restants. Lill a attaqué trois fois lors de la rencontre à Lac-Etchemin. Le Sud-Africain a presque réussi à gagner le sprint, mais pas de beaucoup.

Jones, qui a terminé 10e au général, faisait partie d’un groupe restreint qui n’a pas perdu beaucoup de temps. Le pro de troisième année est

Wyss était le deuxième coureur de ce classement, donc Lill portera le maillot de leader du sprint mercredi.

Le Tour de Beauce, la seule course par étapes professionnelle au Canada sanctionnée à l’échelle internationale, attire des coureurs et des équipes de 14 pays.